Femme enceinte

Soulager les Douleurs
Préparer l'acouchement
Récupérer en post-partum

             Vous êtes enceinte  : la grossesse est une véritable métamorphose de votre corps qui doit en permanence s’adapter. Votre corps bouge, change, votre colonne lombaire se cambre, la laxité ligamentaire augmente du fait du bouleversement hormonal … ceci peut donner des malpositions du bassin, du coccyx ou autres pouvant être gênantes pour votre accouchement mais également être sources de douleurs. Votre diaphragme peut avoir des mouvements anormaux qui peuvent parfois créer des pressions sur votre enfant.

            Une fois votre accouchement passé, avant de faire votre rééducation périnéale, il est intéressant de consulter afin que l’ostéopathe libère votre bassin pour que les muscles du plancher pelvien puissent de nouveau retrouver une position correcte. La rééducation se fera d’autant mieux que tout sera en bonne place et prêt à retrouver sa fonction.

 

Mon expérience dans plusieurs maternités en région lilloise m'ont permis d'être efficace rapidement sur des plaintes où les médicaments ne peuvent agir.

© 2013 Jérémy K Frot, Ostéopathe Diplômé d'Ostéopathie,

              Membre du Registre des Ostéopathes de France.

 

  • w-facebook

Les informations diffusées sur ce site ne sont données qu'à titre informatif.

Ceci ne saurait se substituer à une consultation médicale,

n'hésitez jamais à parler de vos symptômes à votre médecin traitant.