Ma Philosophie

 
          Selon l'organisation mondiale de la santé, « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». L'Ostéopathie s'accorde avec cette définition car selon son concept, la santé représente la parfaite adaptation de l'organisme à son environnement.

          Grâce aux connaissances et aux principes de l'Ostéopathie, je mènerai l'enquête, à la recherche de ou des origines de vos maux.
Chaque Etre Humain est unique. Trouver d’où vient votre mal est une priorité. Les symptômes sont nécessaires mais il faut pouvoir les interpréter et allez au delà, ne pas se contenter de ce qui est évident, chercher et chercher encore. Selon Andrew T. Still, le créateur de l'Ostéopathie, le titre "DO" ne signifiait pas seulement "Diplômé en Ostéopathie", mais “Dig On”, soit : “continuer de creuser”

          Parce que votre corps est le reflet de votre vie, il nous faudra chercher dans votre posture, votre alimentation, vos émotions, vos habitudes de vie ou dans vos contraintes au travail où se situe le déséquilibre. Peut-être ne vous êtes-vous pas remis d'un accident, d'une chute, d'une opération... c'est ce qu'il faudra déterminer ! 
Il n'y a pas de traitement efficace tant que les causes ne sont pas identifées.




Plus d'infos ?